IPSIIS

Innovative Processes, Sustainable Inspiring Insulation Solutions

Mousses IPSIIS pour l’isolation

L’isolation pour le bâtiment


Un isolant doit assurer une résistance thermique optimale (faible conductivité, faibles pertes thermiques), sur le long terme au moindre coût. Il ne doit hypothéquer ni santé, ni sécurité, ni qualité de l’air intérieur. Les gains énergétiques doivent être maximaux,  l’investissement rester mesuré et la mise en œuvre rester simple et rapide. 

Avantages mousses IPSIIS


Les mousses IPSIIS constituent le premier isolant du marché léger, rigide, incombustible et 100% minéral. Fabriqué à partir de poudres minérales qui pourront être issues d’une filière de recyclage, c’est la polyvalence de ce matériau qui lui permet de se démarquer des autres acteurs de la filière. 

– Les mousses IPSIIS sont isolantes : leur conductivité thermique est faible, avec un  λ aujourd’hui compris entre 40 et 60 mW/mK. Cette caractéristique se maintient dans une très large gamme de températures et ne se dégrade pas dans le temps.
– Les mousses IPSIIS sont incombustibles (classement A1 selon le système Euroclasses) : le matériau est entièrement minéral et de fait incombustible. Il résiste à des températures supérieures à 1200°C (températures supérieures à celle d’un incendie).
– Les mousses IPSIIS sont rigides : la capacité d’assurer une fonction constructive, de souder et usiner le matériau en maintenir une stabilité dimensionnelle restent un atout essentiel dans de nombreux contextes. C’est un gage d’efficacité tant dans un contexte industriel que tertiaire.
– Les mousses IPSIIS contribuent au confort acoustique : la structure interne, constituée d’une porosité ouverte favorise l’atténuation des bruits, elle participe également à la régulation passive de l’hygrométrie intérieure.
– Les mousses IPSIIS présentent une porosité ouverte : cette porosité participe à la préservation de la qualité d’air intérieur.
– Les mousses IPSIIS sont saines : absence de COVs, de fibres respirables, de retardateurs de flamme.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer