IPSIIS

Innovative Processes, Sustainable Inspiring Insulation Solutions

IPSIIS foam W

DESCRIPTION


IPSIIS foam W est la mousse à plus de 99% minérale encore dans son état plastique, telle que produite sur site. Elle est destinée à l’application directe en couche mince (<4 cm) sur des équipements qui nécessitent une protection contre le feu ou une isolation thermique. Après séchage, IPSIIS foam W devient un matériau rigide possédant des propriétés de tenue à la température et de résistance au feu.

Destination
Destinée à des usages en isolation thermique ou protection feu, la mousse IPSIIS foam W allie des propriétés d’exception : légèreté, incombustibilité, résistance à la flamme, résistance à la compression. IPSIIS foam W est fabriqué sur site à l’aide d’un mini-pilote industriel. 

Usage
Application directe sur des équipements sensibles en couche de faible épaisseur. La viscosité peut être adapté afin de mieux répondre aux besoins du projet (mousse visqueuse pour une application sur une surface verticale, ou mousse plus liquide « autoplaçante » pour combler des gaines techniques, passages de câbles…).

CARACTERISTIQUES PRODUIT


Performances (après séchage)
Masse volumique : 200 – 300 kg/m3.
Conductivité thermique (25°C) : 0,06 – 0,08 W/m.K.
Résistance à la flamme (face chaude) : 1600°C.
Résistance à la flamme (ambiance) : 1200°C.
Résistance à l’écrasement à froid : 2 – 3 MPa.

Mise en oeuvre
La mousse est déposée en couche mince, à l’aide d’outils adéquats. Après application la mousse peut être talochée, après séchage, la mousse peut être retravaillée (redimensionnement, etc.):

Découpe : outillage conventionnel matériaux de construction.
Pose : compatible vissage, taraudage, collage.
Collage : sur mousse IPSIIS, bois, acier, verre, béton…